L’association de danse d’Herbignac Herbi'danse a été créée en 1977 à l’initiative de Françoise Rousseau, directrice de l’école et professeur de danse classique. L'école devient par la suite une association en 1991 avec à sa tête M. Jeannot et M. Creneguy.

 

C’est seulement deux ans plus tard que l’association ajoute à sa liste les cours de jazz. Les années suivantes, l’association s’investit davantage afin de proposer à ses élèves d’assister à des représentations professionnelles. C’est ainsi qu’en 1994, un voyage à Paris est proposé aux élèves où ils ont eu la chance de rencontrer une compagnie de danseurs professionnels et d’effectuer deux stages de danse avec la chorégraphe. L'association tente aussi de proposer des cours de plus en plus diversifiés, comme des cours de danse de salon ou de hip hop.

 

Après plusieurs changements de personnel, du bureau et des professeurs, Christelle Jeannes fait son entrée

dans l’association en tant qu'enseignante de danse jazz. Elle est rejointe en 2008 par Isabelle Sauvourel qui enseigne depuis cette date les cours d'éveil et d'initiation pour les enfants de 4 à 7 ans, et pour les enfants à partir de 8 ans et les adultes, la danse de ballet (demi-pointes et pointes) et le contemporain. 

Depuis 2012 les cours de jazz sont dispensés par Cindy Garnier. 

 

L'association organise aussi des vides greniers depuis 2004 et des stages dans différentes disciplines, par exemple la danse orientale, le hip-hop ou le yoga.